Canaux, Gastronomie, Traditions, Culture & Nature

Séjournez dans notre Hôtel et découvrez la ville!

Histoire, Architecture & Azulejos

Une ville culturelle !

Comme une grande partie des villes portugaises, les sols d'Aveiro sont de vraies oeuvres d'art. Ici, beaucoup de trottoirs ont des motifs en rapport avec l'activité maritime.

Aveiro a connu un développement important durant la première partie du 20ème siècle, qui se reflète par l'abondance d'Art Nouveau.

Les carreaux traditionnels, peints en bleu et blanc, rendants hommage à la pèche et à l'industrie saline, sont visibles sur la Gare et d'autres bâtiments de la ville.

Dans le Musée d'Aveiro, vous retrouverez la tombe en marbre de la Sainte Princesse Joana, qui, dévouée à la religion, a refusé toutes les demandes en mariage qui lui ont été faites.


En savoir plus sur Aveiro

En savoir plus sur le Musée d'Aveiro

 

Canaux & Bateaux Moliceiro

La Venise Portugaise !

Avant d'être utilisé à des fins touristiques, les traditionnels Bateaux Moliceiro étaient utilisés pour transporter des produits et collecter les algues.

Les quais de la Ria d'Aveiro ont été rénovés pour permettre aux Moliceiros de reprendre vie et d'être utilisés afin de faire visiter la ville aux touristes.

Petits et colorés, ils sont peints sur les parties avants et arrières avec des dessins traditionnels, aux couleurs vives, représentants les faits historiques ou le dévouement des habitants.

Les Moliceiros vous permettent de visiter la ville via les canaux, et de la découvrir sous un autre angle.


Si vous souhaitez acheter des tickets pour des visites et activités, rendez-vous sur la page Facebook de TicketStore's

En savoir plus

Oeufs Mous (Ovos Moles), Crèpes à la mode d'Aveiro (Tripas) & Cochon de lait (Leitão)

Les Spécialités d'Aveiro !

Les Oeufs Mous (Ovos Moles), sont une spécialité sucrée à laquelle vous ne pourrez échapper lors de votre séjour à Aveiro.
Cette pâtisserie locale est référencée par l'Union Européenne comme une spécialité d'Indication Géographique Protégée (IGP).

La recette est simple : les jaunes d'oeufs et le sucre sont mélangés avant d'être mis dans une pâte fine proche d'une gaufrette.

Vous êtes chanceux, nos Oeufs Mous sont considérés parmi les meilleurs d'Aveiro. Venez les goûter dans notre Pâtisserie !

Les Tripas, très proches des crêpes françaises, sont aussi une spécialité locale, à déguster de préférence avec de la cannelle.

Le Cochon de Lait (Leitão à Bairrada en Portugais) est aussi considéré comme une des meilleures spécialités portugaises.


En savoir plus sur les Oeufs Mous

 

Sel & Traditions

Les Marais Salants !

Les marais de la Ria d'Aveiro ont été, pendant des siècles, un des lieux principaux de la production de sel.

Durant le 12ème siècle, ils fournissaient le pays entier et exportaient leur production dans d'autres pays.

La production artisanale de sel existe toujours. Vous pourrez facilement acheter, dans la ville et à proximité des marais, des petits sachets de fleur de sel. N'hésitez pas à en acheter pour donner plus de saveur à vos plats, une fois rentrés chez vous.

Il est également possible de visiter les marais salants et les pyramides de sel dans l'Éco-Musée de la Marinha da Troncalhada.


En savoir plus sur les marais salants

En savoir plus sur l'Éco-Musée

Faune & Flore

La Piste Cyclable Écologique !

Inaugurée en 2018, Piste Cyclable Écologique (Via Ecológia Ciclável) est une voie en bois de 7,5km grâce à laquelle vous pourrez admirer la Ria d'Aveiro et ses magnifique paysage.

Vous pouvez l'utiliser pour profiter des dunes, de la faune et flore locale, des paysages, des canaux et des Bateaux Moliceiros.


En savoir plus

 

Dunes & Océan

Se ressourcer dans la Nature !

Même s'il y a beaucoup de choses à faire à Aveiro, il en existe aussi hors de la ville.

Proche de la Plage da Barra (Praia da Barra), vous pourrez vous balader dans la Réserve Naturelle des Dunes de São Jacinto, protégée depuis 1979, et vous ressourcer sur une des plages sauvages.

Entre les dunes, l'océan, les plages et les autres espaces naturels, vous pourrez observer une large variété d'oiseaux.

À 11km de la ville se trouve une magnifique zone de pèche appelée Costa Nova, où vous pourrez trouver des plages de sable, des dunes, un marché aux poissons, de nombreux restaurants de poissons et fruits de mer, ainsi que des maisons peintes avec des lignes colorées.


En savoir plus